Artisans du changement

Le changement, c'est le mouvement. Et le mouvement, c'est la vie. Depuis ses débuts, Parallèle accompagne ses clients sur la voie du changement en aidant leur marque à prendre vie, à grandir et à évoluer.

Nous sommes des artisans de l'image et des mots, passés maîtres dans l'art de révéler le potentiel des marques. Toujours allumés à l'idée de sortir de notre zone de confort pour explorer de nouveaux territoires créatifs.

Guidés par nos méthodes de travail rigoureuses, nous bâtissons les outils qui permettront à votre marque de s'exprimer avec vigueur et personnalité, toujours fidèle à sa promesse et aux attentes de son public.

Notre objectif ultime est de créer des marques qui percent l'indifférence pour rejoindre le cœur et la tête des consommateurs, des décideurs, des citoyens. Des marques qui génèrent un capital de sympathie qui les rendra pérennes et prospères.

Pour y arriver, comme vous le savez, il faut être agile, savoir s'adapter et changer pour le mieux.

Faire émerger l'intangible

On ne s'improvise pas expert en création de marques. Au fil des ans et des succès, Parallèle a bâti son approche unique pour assurer la performance des marques et le retour sur investissement de ses clients.

Cette approche consiste à utiliser les outils et méthodes du design pour générer des idées et les rendre tangibles. Elle s'articule autour de trois composantes : comprendre, créer et déployer.

Comprendre, créer et déployer
Notre approche nous amène d'abord à bien comprendre votre organisation et les besoins de ses publics. Nous pouvons alors définir les bases stratégiques qui orienteront notre travail de création.

Quand vient le temps de créer, nous explorons à fond dans toutes les directions pour générer des pistes de solutions. Dès que nous avons cerné l'idée qui incarne le mieux la promesse et la personnalité de votre marque, nous nous appliquons à la traduire en images et en mots.

Nous concevons alors la plateforme d'expression qui donnera le ton à tous les vecteurs de votre marque. À cette étape, notre travail d'artisan s'opère avec une grande maîtrise pour livrer un produit final impeccable et une expérience cohérente sur toute la ligne.

Vient ensuite le temps de déployer la plateforme d'expression sur l'ensemble des points de contact. Nous veillons à bien établir les assises de votre marque dans son marché et au sein de votre entreprise. Nous offrons aussi à votre équipe de l'accompagnement en gestion de marque.

On ne s'improvise pas expert en création de marques. Au fil des ans et des succès, Parallèle a bâti son approche unique pour assurer la performance des marques et le retour sur investissement de ses clients.

Cette approche consiste à utiliser les outils et méthodes du design pour générer des idées et les rendre tangibles. Elle s'articule autour de trois composantes : comprendre, créer et déployer.

Comprendre, créer et déployer
Notre approche nous amène d'abord à bien comprendre votre organisation et les besoins de ses publics. Nous pouvons alors définir les bases stratégiques qui orienteront notre travail de création.

Quand vient le temps de créer, nous explorons à fond dans toutes les directions pour générer des pistes de solutions. Dès que nous avons cerné l'idée qui incarne le mieux la promesse et la personnalité de votre marque, nous nous appliquons à la traduire en images et en mots.

Nous concevons alors la plateforme d'expression qui donnera le ton à tous les vecteurs de votre marque. À cette étape, notre travail d'artisan s'opère avec une grande maîtrise pour livrer un produit final impeccable et une expérience cohérente sur toute la ligne.

Vient ensuite le temps de déployer la plateforme d'expression sur l'ensemble des points de contact. Nous veillons à bien établir les assises de votre marque dans son marché et au sein de votre entreprise. Nous offrons aussi à votre équipe de l'accompagnement en gestion de marque.

Nos services

Notre côté artisan se plait à peaufiner chacune des manifestations de votre marque, de sa conception à sa mise en œuvre. Nous cherchons à créer une expérience unifiée et séduisante, quels que soient le contexte communicationnel ou la plateforme de diffusion.

Nous offrons toute la gamme des services reliés aux trois composantes de notre méthode de travail.

 

Comprendre

  • Analyse et diagnostic (recherche, entrevues, audit concurrentiel)
  • Stratégie de marque (identité, positionnement, promesse et messages clés)
  • Architecture de marques
  • Stratégie de marque employeur
  • Stratégie d'alliance de marques

 

Créer

  • Plateforme d'expression de la marque
  • Recherche nominale
  • Identité visuelle
  • Création publicitaire
  • Guide de marque

 

Déployer

  • Plan de communication
  • Plan de mise en œuvre et accompagnement
  • Réalisation de campagnes et d'outils de communication
  • Communication et marketing interactifs
  • Monitoring

 

Notre côté artisan se plait à peaufiner chacune des manifestations de votre marque, de sa conception à sa mise en œuvre. Nous cherchons à créer une expérience unifiée et séduisante, quels que soient le contexte communicationnel ou la plateforme de diffusion.

Nous offrons toute la gamme des services reliés aux trois composantes de notre méthode de travail.

Comprendre

  • Analyse et diagnostic (recherche, entrevues, audit concurrentiel)
  • Stratégie de marque (identité, positionnement, promesse et messages clés)
  • Architecture de marques
  • Stratégie de marque employeur
  • Stratégie d'alliance de marques

Créer

  • Plateforme d'expression de la marque
  • Recherche nominale
  • Identité visuelle
  • Création publicitaire
  • Guide de marque

Déployer

  • Plan de communication
  • Plan de mise en œuvre et accompagnement
  • Réalisation de campagnes et d'outils de communication
  • Communication et marketing interactifs
  • Monitoring

 

Carrière

Parallèle est toujours en quête de nouveaux talents pour enrichir son équipe.

Faites-nous parvenir votre CV.

Louis Brunelle
Associé, vice-président directeur général

Véritable leader créatif de Parallèle depuis 1991, Louis est un explorateur aguerri sur le terrain de la marque. C'est une référence en création et gestion de tous les éléments. Designer primé, Louis s'assure que la création est cohérente et axée sur les résultats. Très engagé dans chaque mandat, il est toujours en mode solutions pour régler les problématiques de marque.

« Notre création est axée sur les résultats. »

Olivier Bouchard
Associé, directeur de création

Designer hors pair qui prend chaque décision dans la volonté d'aider le développement de l'organisation, Olivier amène de l'altitude à votre marque. Il a le branding et la performance d'affaires tatoués sur le cœur depuis plus de 17 ans. Olivier combine ses forces créatives et humaines pour créer des marques intelligentes et inspirantes.

Alain Lambert
Associé et vice-président

Alain révèle l'authenticité et le potentiel des marques tout en contribuant à leurs succès.  C'est un stratège qui vous amène plus loin en créant de la richesse pour votre entreprise. Spécialiste des alliances de marques et précurseur de la marque citoyenne, il a co-fondé Solis afin de mettre en valeur la responsabilité sociale des organisations.

« Révéler l'authenticité des marques tout
   en contribuant à leurs succès : voilà ce
   qui nous anime. »

Yves L'Heureux
Directeur artistique / Designer senior

Yves excelle sur 360 degrés. À la fois passionné de design, virtuose de l'image et spécialiste de l'univers numérique, il possède une vision panoramique de la marque. Yves prend tous les chemins possibles pour perfectionner l'idée et arriver à une réalisation remarquable et performante.


« J'ai un désir insatiable de perfection de l'idée à la réalisation.»

Yves excelle sur 360 degrés. À la fois passionné de design, virtuose de l'image et spécialiste de l'univers numérique, il possède une vision panoramique de la marque. Yves prend tous les chemins possibles pour perfectionner l'idée et arriver à une réalisation remarquable et performante.


« J'ai un désir insatiable de perfection de l'idée
   à la réalisation.»

Nathalie Fournier
Chargée de projets et coordonnatrice

Avec sa grande connaissance du milieu des communications, Nathalie s'assure que les projets se rendent à destination en respectant les budgets et les échéanciers dans la bonne humeur. Complice des clients, enthousiaste et polyvalente, elle pose les balises des projets et les suit afin de contribuer au succès de toutes nos réalisations.


« Grâce à toute ma polyvalence dans le domaine et à la complicité que j'établi avec mes clients, je mène à terme avec brio de nombreuses réalisations. »

Avec sa grande connaissance du milieu des communications, Nathalie s'assure que les projets se rendent à destination en respectant les budgets et les échéanciers dans la bonne humeur. Complice des clients, enthousiaste et polyvalente, elle pose les balises des projets et les suit afin de contribuer au succès de toutes nos réalisations.


« Grâce à toute ma polyvalence dans le domaine et à
   la complicité que j'établi avec mes clients, je mène à terme avec brio de nombreuses réalisations. »
 

Luc St-Hilaire
Stratège de marque et concepteur-rédacteur

Luc imagine la stratégie et les mots pour amener les marques à un autre niveau. Il sait comment défricher le sentier en dégageant les éléments essentiels d'une situation complexe. Depuis plus de 30 ans, il contribue à révéler l'essence des marques en plus d'en rédiger les messages clés pour assurer une communication optimale.

« La meilleure publicité, c'est la vérité dite avec panache. La promesse de marque proposée est authentique. »

Luc imagine la stratégie et les mots pour amener les marques à un autre niveau. Il sait comment défricher le sentier en dégageant les éléments essentiels d'une situation complexe. Depuis plus de 30 ans, il contribue à révéler l'essence des marques en plus d'en rédiger les messages clés pour assurer une communication optimale.

« La meilleure publicité, c'est la vérité dite
   avec panache. La promesse de marque proposée
   est authentique. »

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