Artisans du changement

Le changement, c'est le mouvement. Et le mouvement, c'est la vie. Depuis ses débuts, Parallèle accompagne ses clients sur la voie du changement en aidant leur marque à prendre vie, à grandir et à évoluer.

Nous sommes des artisans de l'image et des mots, passés maîtres dans l'art de révéler le potentiel des marques. Toujours allumés à l'idée de sortir de notre zone de confort pour explorer de nouveaux territoires créatifs.

Guidés par nos méthodes de travail rigoureuses, nous bâtissons les outils qui permettront à votre marque de s'exprimer avec vigueur et personnalité, toujours fidèle à sa promesse et aux attentes de son public.

Notre objectif ultime est de créer des marques qui percent l'indifférence pour rejoindre le cœur et la tête des consommateurs, des décideurs, des citoyens. Des marques qui génèrent un capital de sympathie qui les rendra pérennes et prospères.

Pour y arriver, comme vous le savez, il faut être agile, savoir s'adapter et changer pour le mieux.

Rendre tangible l'intangible

On ne s'improvise pas expert en création de marques. Au fil des ans et des succès, Parallèle a bâti son approche unique pour assurer la performance des marques et le retour sur investissement de ses clients.

Cette approche consiste à utiliser les outils et méthodes du design pour générer des idées et les rendre tangibles. Elle s'articule autour de trois composantes : comprendre, créer et déployer.

Comprendre, créer et déployer
Notre approche nous amène d'abord à bien comprendre votre organisation et les besoins de ses publics. Nous pouvons alors définir les bases stratégiques qui orienteront notre travail de création.

Quand vient le temps de créer, nous explorons à fond dans toutes les directions pour générer des pistes de solutions. Dès que nous avons cerné l'idée qui incarne le mieux la promesse et la personnalité de votre marque, nous nous appliquons à la traduire en images et en mots.

Nous concevons alors la plateforme d'expression qui donnera le ton à tous les vecteurs de votre marque. À cette étape, notre travail d'artisan s'opère avec une grande maîtrise pour livrer un produit final impeccable et une expérience cohérente sur toute la ligne.

Vient ensuite le temps de déployer la plateforme d'expression sur l'ensemble des points de contact. Nous veillons à bien établir les assises de votre marque dans son marché et au sein de votre entreprise. Nous offrons aussi à votre équipe de l'accompagnement en gestion de marque.

Nos services

Notre côté artisan se plait à peaufiner chacune des manifestations de votre marque, de sa conception à sa mise en œuvre. Nous cherchons à créer une expérience unifiée et séduisante, quels que soient le contexte communicationnel ou la plateforme de diffusion.

Nous offrons toute la gamme des services reliés aux trois composantes de notre méthode de travail.

Comprendre

  • Analyse et diagnostic (recherche, entrevues, audit concurrentiel)
  • Stratégie de marque (identité, positionnement, promesse et messages clés)
  • Architecture de marques
  • Stratégie de marque employeur
  • Stratégie d'alliance de marques

Créer

  • Plateforme d'expression de la marque
  • Recherche nominale
  • Identité visuelle
  • Création publicitaire
  • Guide de marque

Déployer

  • Plan de communication
  • Plan de mise en œuvre et accompagnement
  • Réalisation de campagnes et d'outils de communication
  • Communication et marketing interactifs
  • Monitoring

 

Carrière

Parallèle est toujours en quête de nouveaux talents pour enrichir son équipe.

Faites-nous parvenir votre CV.

Alain Lambert
Associé et vice-président

Alain possède le talent rare de déceler et de révéler les potentialités des marques. Ses compétences de créateur de richesse et de véritable stratège qu’il partage avec l’équipe chez Parallèle, ont contribué au succès de très nombreuses organisations parmi les plus prestigieuses au Québec et au Canada.

« Révéler l’authenticité des marques tout en contribuant à leurs succès : voilà ce qui nous anime. »

Louis Brunelle
Associé, vice-président directeur général

Véritable catalyseur de l'agence depuis 1991, Louis a littéralement propulsé Parallèle au statut de référence en création de marques et en design. Sous l'impulsion de ce designer émérite, Parallèle a été plusieurs fois primée dans des concours au Québec et au Canada. Son expérience des affaires, sa rigueur, de même que sa passion pour l'entreprise l'ont conduit à la direction générale de Parallèle.

« Notre création est axée sur les résultats. »

Laura Poty
Adjointe et coordonnatrice au développement des affaires

Sa grande expérience en développement des affaires ainsi que son dynamisme sont des compétences qui se traduisent par la qualité du travail fourni et l’écoute accrue de la clientèle. Elle possède un fort potentiel relationnel et conçoit bien que la création se fait dans le cadre d’échanges constructifs.

« Particulièrement soucieuse de la satisfaction de mes partenaires-clients, je suis avant tout une personne d'action. J'aime travailler en équipe, reconnais et valorise l'apport de chacun dans le succès d'un projet. »

Nathalie Fournier
Chargée de projets et coordonnatrice

Forte d'une très belle expérience dans le domaine des communications, elle assure toujours le bon déroulement du mandat qui lui est confié en veillant au respect des budgets et des échéanciers. Enthousiaste, professionnelle et polyvalente, elle cherche constamment à relever de nouveaux défis.

« Grâce à toute ma polyvalence dans le domaine et à la complicité que j'établi avec mes clients, je mène à terme avec brio de nombreuses réalisations. »

Yves L'Heureux
Designer graphique

Chez Parallèle depuis 2007, Yves est à la fois un maniaque de design, un virtuose de l'image et un spécialiste des outils informatiques. Il est apprécié pour son enthousiasme et la fougue qu'il investit dans son travail.

« J'ai un désir insatiable de perfection de l'idée à la réalisation.»

Gabriel Parent-Nadon
Designer graphique

Créatif, minutieux et organisé, Gabriel Parent-Nadon se passionne pour l'univers du design graphique depuis son plus jeune âge. Selon lui, un projet solide commence inévitablement par une étude soigneuse du mandat et des contraintes. Sa passion et sa curiosité lui permettent de repousser ses limites et de constamment parfaire son apprentissage.

« Un projet est réussi seulement si le client est satisfait, qu'il répond aux exigences, qu'il est performant et bien évidemment, qu'il soit esthétiquement irréprochable. »

Luc St-Hilaire
Stratège de marque

Spécialiste de la conception de plans stratégiques de communication, incluant la création de campagnes et la supervision de leur réalisation et de leur déploiement. Il possède une capacité reconnue pour dégager les éléments stratégiques d'une situation complexe afin d'assurer la pertinence, la cohérence et l'efficacité de l'ensemble des activités de communication.

« La meilleure publicité, c'est la vérité dite avec panache. La promesse de marque proposée est authentique. »

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