Identité visuelle / stratégie de marque / création de nom / plateforme d'expression de marque / interactif / publicité / signalisation / marque employeur
La plus importante entreprise bio-pharmaceutique au Canada a confié à Parallèle le mandat de revoir l'identité et le positionnement de la marque dans l'optique du lancement imminent d'un produit issu de plus de vingt ans de développement: un vaccin contre la grippe fabriqué à partir de plantes plutôt que la méthode utilisée depuis près de cent ans. L'entreprise ayant des bureaux et usines de production au Canada et aux États-Unis, nous avons entrepris une démarche auprès des gens dans les deux pays pour saisir les différences entre les deux cultures pour ensuite définir une stratégie de marque qui pourra être déployée et appréciée par l'ensemble des ressources actuelles mais surtout en devenir. L'entreprise étant en pleine transformation et évolution, la nouvelle identité devait refléter une attitude plus assumée dans une catégorie occupée par des entreprises mondiales. Le défi, attirer des talents spécialisés prêts à relever le défi de révolutionner le domaine de la production de vaccins et anticorps.
La nouvelle identité assure une continuité avec les éléments de la première identité conçue par Parallèle en 2003. La lettre M dans laquelle on retrouve la notion de la plante comme usine de production des vaccins servira de monogramme pour des applications promotionnelles et aussi sur les emballages des produits de vaccins à venir.
L'équipe de Parallèle assure la cohérence de la marque en accompagnant le client dans la réalisation des pièces de communication corporative, que ce soit le site web, les stands, documents d'information, matériel destinés à la communication interne, pour le recrutement, la signalisation, les uniformes, etc.
Filtrer par: |