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L'entreprise québécoise Step a non seulement créé la catégorie des lames de rechange de performance pour les patins de hockey, elle s'est imposée comme la meilleure au monde... pour ceux qui la connaissent. En effet, même si elle existe depuis le début des années 2000 et que plusieurs joueurs dominants de la LNH ne jurent que par les lames Step, la marque manquait encore de notoriété.
Déjà, Step offre aux boutiques et aux consommateurs les meilleures lames disponibles sur le marché. Maintenant, son offre couvre toutes les marques de patins de hockey et Step s'attaque au marché du patinage artistique. Le défi est désormais de faire en sorte que Step puisse augmenter ses ventes dans le domaine du hockey et de percer dans le patinage artistique.
Parallèle a donc été mandaté pour revoir les éléments de communication de Step. D'abord, ce qui distingue les lames Step des lames des fabricants de patins ou même de ses compétiteurs, ce sont la qualité de la matière première et le soin extrême dans la découpe des profils de lames. Notre analyse de la concurrence et de la catégorie nous a amenés à proposer un positionnement orienté vers l'obsession de la performance recherchée tant par les athlètes que par les concepteurs de chez Step. Il fallait exprimer ce positionnement de manière éloquente dans l'identité même de la marque et surtout sur l'emballage et la présentation des éléments de différenciation du produit. La plateforme d'expression assure la cohérence de l'image de la marque et assure la focalisation sur les messages clés permettant de positionner la marque comme le leader dans sa catégorie en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés asiatiques émergents.
Grâce au nouveau site web, les joueurs de hockey, les gardiens de but et les adeptes de patinage artistique peuvent maintenant mieux comprendre l'offre et les avantages que procure une lame aux performances supérieures. Après tout, la lame et le seul lien entre l'athlète et la glace.
Avec ce repositionnement et un territoire de marque à la hauteur du produit, la marque Step a su se hisser rapidement comme la référence auprès des joueurs professionnels de hockey et ainsi susciter l'intérêt de CCM Hockey qui a acquis la marque en 2020 pour l'ajouter à son portefolio de produits de haute performance. Le retour sur l'investissement pour la refonte de l'image de Step est sans équivoque.
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