AÉROPORT INTERNATIONAL JEAN-LESAGE DE QUÉBEC
Offrir aux voyageurs d'affaires une expérience de première classe.

Identité visuelle / Plateforme visuelle / Signalétique

La clientèle de l’Aéroport international Jean-Lesage est composée à 60 % de gens d’affaires, une catégorie de voyageurs ayant des attentes élevées dans leurs déplacements. Cet élément clé de l’analyse des besoins a orienté nos choix et nos recommandations pour l’identité visuelle et le programme de signalétique de l’aéroport.

Nous avons créé une identité visuelle formée de deux réseaux de courbes harmonieuses qui exprime le caractère fluide et convivial de l’expérience de départ et d’arrivée des passagers.

Dans le même esprit, la signalisation de la nouvelle infrastructure aéroportuaire s’inscrit dans un langage graphique épuré et vise la réduction maximale des messages dans l’environnement du voyageur.

Pour nous assurer de répondre à l’échéancier serré qui nous était imparti, nous avons établi une collaboration très étroite avec le client et redoublé d’efforts pour livrer un guide détaillé comprenant tout le programme de signalétique : couleurs, typographie, pictogrammes, signalisation à l’accueil et enseignes.

Comme résultat, une expérience de qualité, qui comble la clientèle d’affaires et contribue à la notoriété de la ville de Québec et de son aéroport.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER