Papillote & Cie
Publié le
05 avril 2016
Création d'une marque forte et cohérente axée sur la qualité et la diversité des produits offerts.

Stratégie de marque / Architecture de marque / Création de nom / Identité visuelle / Plateforme d'expression de marque / Site Internet / Design d'emballage

Fondé en 1982 par Alain Villeneuve, un passionné de cuisine, la compagnie souhaitait regrouper ses quatre bannières, Pâtes à tout / La Papillote, Café Pâtes à Tout, Papilles Espace Saveurs et Boucherie les Halles, sous une même marque forte et cohérente. En étroite collaboration avec le client, l'équipe de Parallèle a créé un nominal de marque, Papillote & Cie, s'inspirant directement de l'héritage de l'entreprise, situé aux Halles de Sainte-Foy ainsi que dans le quartier Montcalm. Ce nouveau nom permet de se décliner facilement aux différents comptoirs et d'observer facilement le lien entre ceux-ci.

S'en est suivi la conception d'une identité visuelle raffinée axée sur la qualité et la diversité des produits offerts par Papillote & Cie. Celle-ci a par la suite été déclinée sous différentes plateformes, dont sur un site web permettant de commander plusieurs produits offerts par les différents comptoirs de l'entreprise.

« La collaboration avec Parallèle est professionnelle, authentique et ils ont été à l'écoute de mes besoins du début à la fin ».  – Alain Villeneuve

Les effets positifs de la nouvelle image ont été instantanés. Ils ont permis de faire de la promotion croisée entre les différents comptoirs, ce qui aurait été impensable dans le passé. Ces changements ont permis de mettre en œuvre une stratégie numérique performante destinée aux réseaux sociaux.
 

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER