INO
Faire la lumière sur l'innovation


Identité visuelle / stratégie de marque / branding / plateforme d'expression de marque / signalisation


L'INO est le plus important centre d'expertise en optique-photonique au Canada et compte parmi les meilleurs centres de recherche technologique au monde. Depuis 30 ans, elle crée et développe des solutions innovantes et pertinentes pour répondre aux besoins d'entreprises québécoises et canadiennes. cette institution a fait appel à Parallèle pour revoir son image et sa plateforme d'expression. La première étape a été de redéfinir la stratégie de marque qui incluait de revoir les piliers de la marque INO. Un travail en étroite collaboration avec la direction de l'organisation a permis de définir les messages-clés qui seront utilisé dans l'ensemble des communications B2B sous la thématique «Faire la lumière». Ainsi la déclinaison de la thématique sur les différents secteurs clés permet de mettre en valeur la qualité et la pertinence des interventions des experts de l'INO pour trouver des solutions insoupçonnées et efficaces pour l'industrie, depuis l'idée brute jusqu'à sa commercialisation.



Au cœur de la nouvelle identité visuelle la lettre N formée de deux lignes se rencontrant au centre et évoque le point focal d'où émerge une image sous forme numérique représentée par des carrés. Ces derniers renforce l'idée d'une cible et sont répartis selon une matrice précise. Les lettre I et O représentent les nombres binaires qui font partie intrinsèque de tous les travaux de recherche de l'INO. L'univers graphique exprime les notions de lumière par l'utilisation de transparence et de contrastes avec un bleu soutenu. Les pièces de communications sont facilement identifiables et reconnaissables à l'INO.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER