Packagings des pains Gadoua
Revitaliser une marque iconique

Identité visuelle / Emballage / Plateforme d'expression de marque / Branding

Fidèle partenaire de la Boulangerie Gadoua depuis 1999, l'équipe de Parallèle poursuit sa fructueuse collaboration en signant cette fois-ci le design de l'ensemble des packagings de pains de la marque Gadoua.

« Les québécois aiment la marque Gadoua car elle associée la bonne humeur et la simplicité liées au plaisir de manger dès le petit déjeuner, mentionne Louis Brunelle, associé et directeur création de Parallèle. Nous sommes fiers de contribuer au retour en force de cette marque qui possède un fort capital de sympathie. »

Il est très rare qu'une marque de cette envergure décide d'entreprendre la refonte du design de l'ensemble de son portefeuille de produits en même temps – Gadoua Moelleux, MultiGo et Pains de ménage. Ce mandat a demandé à Parallèle de gérer à la fois l'évolution graphique de plusieurs sous-marques tout en assurant une cohérence entre tous les pains.

« Nous avons été rassurés tout au long de ce rebranding majeur par la conscience des enjeux et la capacité créative de l'équipe Parallèle. La quantité et la qualité des concepts proposés ont été une réelle inspiration pour l'équipe de gestion de la marque et pour l'ensemble de l'organisation impliquée dans ce projet », mentionne Chloé Naccache, chef de marque chez Boulangeries Weston.

« Nous devions faire évoluer les codes visuels que nous avions développés depuis seize ans. Notre grande connaissance de la marque Gadoua nous a permis d'arriver à une solution visuelle qui traduit l'essence de la marque, ajoute M. Brunelle » Le nouveau design met de l'avant le nom Gadoua, positionné à la verticale et une fenêtre iconique qui permet aux consommateurs de bien voir le produit. Les codes couleur ont été conservés, mais prennent plus d'importance afin de faciliter la navigation entre les produits et assurer une présence plus forte en magasin. L'aspect rédactionnel contribue à la personnalité joviale de la marque en adoptant un ton populaire adapté pour chaque pain. Le design innove dans la catégorie des pains commerciaux au Québec par son parti pris résolument moderne et simple.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER