Identité visuelle / stratégie de marque / branding / publicité / interactif / signalisation / plateforme d'expression / alliances de marques
Une des plus ancienne école secondaire privée situé sur le promontoire de Lévis avait peine à assurer sa survie avec une baisse de sa clientèle. Parallèle a été choisie pour revoir tous les éléments de la communication de cette école.
D'emblée, nous avons pu saisir l'énergie qui régnait au sein de l'institution. Tous les ingrédients étaient en place. Il suffisait de révéler de manière distinctive la spécificité de cette école. Un atelier de co-création où même des étudiants et parents participèrent, nous a permis de saisir les notions intangibles de la marque. De cet exercice et de notre réflexion stratégique il en est ressorti l'idée que l'École Marcelle-Mallet forme des citoyens de caractère et d'action. C'est cette idée porteuse que nous allions mettre de l'avant dans les messages mais aussi dans la façon de les communiquer. S'il y a une seule idée que les parents doivent retenir, c'est celle-là. Plutôt qu'énumérer tous les programmes, telle ou telle installation, la variété des activités, etc., nous pouvons nous concentrer à transmettre une attitude Marcelle-Mallet aux futurs étudiants. Une attitude qui aura un écho aussi auprès des parents.
Des campagnes de publicité épurées et impactuelles ont permi de renverser la vapeur et assurer une croissance majeure des inscriptions et permettre ainsi à l'école de retrouver son élan et sa superbe.
Un accompagnement dans la mise en place d'alliances de marques permette au collège d'accélérer son plan de développement et ainsi assurer un leadership dans son milieu.
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