Identité visuelle / Design d'emballage
En supermarché, où l'offre est surabondante, chaque marque doit se battre pour être choisie. La plupart du temps, c'est sur l'emballage que se livre cette bataille pour l'attention des consommateurs.
Weston Bakeries a fait appel à Parallèle pour revitaliser l'identité visuelle de ses pains Country Harvest. L'enjeu était de réactualiser la gamme d'emballages afin de renforcer la présence de la marque en tablette et de la distinguer de la concurrence.
Après avoir analysé les forces et les faiblesses de l'emballage existant, notre équipe a choisi de retravailler le logotype de la marque pour le rendre plus visible et de revoir les différents éléments graphiques de l'emballage. En épurant le tout, l'impact global s'est trouvé accru.
Nous avons aussi intégré un tableau d'information nutritionnelle simplifié sur le devant de l'emballage, une astuce ingénieuse pour communiquer la valeur du produit au premier coup d'œil.
Filtrer par: |