Sanszo
Changer les paradigmes d'une industrie

Stratégie de marque / Branding / Identité visuelle / Plateforme d'expression de marque / Emballage / Packaging / Communication / Publicité

Lorsque vient le temps de laver un véhicule automobile, les gens ont l'image du seau d'eau, du savon, un accès à beaucoup d'eau grâce à un boyau d'arrosage, des produits de nettoyage, de la cire, le chamois, etc. Depuis des décennies ce rituel est ancré dans notre imaginaire et il est difficile d'imaginer de faire l'entretien de notre automobile de manière différente. Les cofondateurs de Sanszo qui partagent une passion pour l'automobile autant que pour l'environnement ont décidé d'introduire sur le marché une gamme de produits qui était respectueuse pour l'environnement, mais aussi très performante. Après plus de deux années à expliquer à tous et à chacun les bienfaits et les avantages techniques d'un lavage sans eau, une refonte de la présentation des produits s'imposait pour installer Sanszo solidement dans ses marchés et assurer une reconnaissance plus forte de la marque. 

Le travail stratégique de Parallèle a permis de bien comprendre les attentes des clients qui étaient, en grande majorité, sceptiques quant à l'idée de ne pas employer une grande quantité d'eau pour éliminer les saletés et poussières accumulées sur la surface de la carrosserie. Il a fallu actualiser l'identité visuelle de Sanszo afin de rassurer les consommateurs sur la qualité technologique et la performance du produit. La feuille verte renforce l'idée écologique derrière cette nouvelle façon de laver sa voiture. La typographie du logo se colle aux types de typographies dimensionnelles que l'on retrouve sur toutes les marques de véhicules.

Les produits sont habillés de blanc pour exprimer la propreté et mettent en valeur une photo correspondant à l'objet pour lequel le produit est destiné. La cohérence visuelle est assurée en magasin, peu importe si l'on retrouve toute la gamme ou deux produits seulement.

Le concept publicitaire démontre de manière ludique que l'on peut décider de changer sa méthode de nettoyage puisqu'on évoque la promesse de performance du produit.  Les efforts de Sanszo ont été récompensés puisque la distribution est assurée par tous les grands détaillants au Canada. De plus, Sanszo supporte le développement de la mission de la Fondation One Drop en lui remettant 1% de ses profits annuellement sur les ventes.

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