Séminaire Saint-François
Attirer la clientèle en sublimant le quotidien d'une institution.

Stratégie de marque / Identité visuelle / Plateforme d'expression de marque / Site Web

Situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue ouest de Québec, le Séminaire Saint-François accueille une clientèle de garçons et de filles du niveau secondaire dans un environnement riche et stimulant. Le Séminaire est réputé pour l'excellence de son programme sportif.

En 2009, nous avons procédé à une actualisation majeure des outils d'expression de la marque, avec la création d'un manifeste de marque, la conception d'une brochure, le site Internet et des actions de communications innovantes.

La clé du succès de notre approche fut sans contredit d'orienter dès 2009 une stratégie visant à influencer de manière positive les jeunes élèves de 5e et 6e année. Ces derniers seraient les premiers impliqués dans la décision de choisir le SSF pour le secondaire. Nous avons donc bâti au fil des ans du matériel visuel et des stratégies médias ayant comme fil conducteur la devise du Séminaire que nous avons transformée en promesse de marque «Un esprit sain dans un corps sain». 


Les résultats

Dans un contexte de démographie négative, nous avons réussi à maintenir constant le nombre d'étudiants inscrits au SSF et ainsi préserver les ressources en place et maintenir un niveau d'excellence au sein de l'institution d'enseignement. Le SSF est reconnu comme le leader dans son créneau et figure en tête de lice des jeunes et des parents dans la grande région de Québec.

L'ensemble des messages, en plus de susciter l'intérêt vers le collège auprès des jeunes, contribue à l'adhésion par le personnel enseignant à bâtir une marque forte dans son marché.

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