LES FRAÎCHES DU QUÉBEC
Exprimer la fraîcheur locale pour aider les producteurs à contrer la concurrence américaine.

Plateforme stratégique / Création de nom / Identité visuelle

Depuis l'arrivée massive sur le marché des producteurs américains, la « saison » des fraises et des framboises s'étale sur toute l'année au Québec. Pourtant, l'expérience de croquer dans une fraise locale reste incomparable.

Pour contrer cette concurrence féroce, l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec a demandé à Parallèle de trouver un moyen pour mettre en valeur sa production dans les supermarchés de mai à octobre, les mois où la récolte locale bat son plein.

Nous avons entrepris de traduire visuellement la fraîcheur du produit en créant une marque invitante et facilement identifiable par les consommateurs. Le nom retenu, « Les fraîches du Québec », exprime avec un sourire ce qui fait l'avantage concurrentiel du produit québécois.

Dans la période qui a immédiatement suivi le lancement de la nouvelle marque, plus de la moitié des 750 producteurs l'ont adoptée et en ont fait la promotion. Depuis, la marque Les Fraîches du Québec continue de gagner le cœur des Québécois, un casseau à la fois.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER