CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL
Actualiser l'image d'une institution mythique en restant fidèle à sa personnalité unique.

Positionnement stratégique, plateforme d'expression et campagne de communication

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, le cégep du Vieux Montréal a longtemps été associé à la mouvance contestataire des années 1970. Toujours animé par un esprit humaniste et engagé, il se distingue aujourd'hui par le nombre important de programmes d'études de haute qualité qu'il dispense.

La direction générale du Collège a demandé à Parallèle de l'accompagner dans sa démarche de positionnement et de mise à jour de son image de marque.

Pour bien cadrer notre travail, nous avons mené une étude de perception auprès de la clientèle et des professeurs du collège, de finissants du secondaire et de conseillers en orientation. Des séances de remue-méninges avec les clients ont aussi servi à préciser la personnalité du cégep.

Nous avons proposé le thème « Ouvert d'esprit », qui traduit finement l'approche humaniste du cégep, en plus d'évoquer sa faculté d'accueil, sa vivacité intellectuelle et le caractère dégourdi de ses étudiants. Nous avons également rafraîchi l'identité visuelle du collège et exploité une des composantes du logo pour caractériser l'expression de la marque et augmenter son impact.

Après le succès de cette initiative, le cégep du Vieux Montréal nous a demandé de l'accompagner dans la réalisation de la campagne de financement majeure qu'entame sa fondation.
 

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER