Développement économique Longueuil
Marquer son territoire

Stratégie de marque / Branding / Identité visuelle / Plateforme d’expression de marque

Depuis les fusions municipales importantes au Québec, l’agence de développement économique de l’agglomération de Longueuil vivait un dilemme identitaire important : son nom ne correspondait plus à sa réalité et provoquait de nombreuses méprises pour ses partenaires et bénéficiaires potentiels. L’agglomération étant constituée de la Ville de Longueuil bien sûr, mais également des municipalités de Brossard, Saint-Lambert, Saint-Bruno et Boucherville.

Parallèle s’est vu confier la délicate tâche de régler cet enjeu identitaire et de développer une plateforme de communication pour l’agence.

Un nouveau descripteur ajouté à l’acronyme DEL a été développé de même qu’une nouvelle identité visuelle constituée du monogramme D représentant les cinq territoires occupés par les municipalités. Cette nouvelle identité permet de régler la problématique identitaire tout en insistant sur la cohésion du travail des différentes municipalités dans leur quête de développement de la région.

Notre équipe a aussi développé un nouvel axe de communication qui met de l’avant la situation géographique privilégiée de l’agglomération et le sens des affaires qu’incarne DEL dans son milieu. DEL se positionne maintenant comme une force génératrice de son milieu.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER