Je Coop
La célébration du monde coopératif

Stratégie de marque / Positionnement stratégique / Identité visuelle / Branding / Plateforme d’expression de marque / Site Internet

Pour souligner l’Année internationale des coopératives promulguée par les Nations Unies en 2012, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité a mandaté Parallèle et son partenaire le Cabinet de relations publiques NATIONAL pour concevoir le thème fédérateur de l’événement au Québec et l’appuyer dans ses communications auprès des acteurs du mouvement coopératif et du grand public.

C’est la première fois que les joueurs, coopératives et mutuelles unissent tous leurs voix pour témoigner de l’option économique et sociale que représente l’approche coopérative. Le thème «Je coop», porté par les porte-paroles les plus notables et engagés dans le mouvement coopératif québécois a ainsi été créé et diffusé ce printemps. Une des clés de la campagne consiste à utiliser les différents supports de communication déjà en place et utilisés par les membres du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

En plus de seconder le client dans sa planification et la mise en œuvre de la campagne, Parallèle a créé et réalisé la signature graphique, les capsules vidéos, un microsite, un jeu interactif et l’ensemble des pièces requises pour l’événement de lancement. La campagne a culminé à l’automne 2013 à Québec lors du grand rassemblement de clôture de l’Année internationale des coopératives qui a regroupé des invités de renom en provenance de partout dans le monde.

Votre filtre

Filtrer par:
  
Effacer APPLIQUER