Tradition
Redonner de la saveur à une gamme d'emballage

Identité visuelle / Design d'emballage / Branding / Plateforme d'expression de marque

Lorsqu'on offre un produit de qualité à des consommateurs, il arrive parfois que le conditionnement  ou les techniques de reproduction utilisées ne soient pas à la hauteur. Les Vergers Jodoin ont fait appel à Parallèle pour rehausser l'apparence visuelle de la gamme de jus de pomme frais et les mélanges de fruits et pommes. Nous avons profité de ce renouvellement pour actualiser l'identité visuelle de la marque Tradition afin qu'elle soit plus visible en magasin. En simplifiant le dessin et modifiant la couleur on obtient un signal plus fort et plus mémorable. Conscient des limitations du procédé d'impression sur des pellicules thermorétractable, nous avons revu les codes graphiques de chacune des étiquettes pour y ajouter une texture de panier maraîcher célébrant la fraîcheur des ingrédients tout en donnant à la gamme une cohérence visuelle

Chaque photo de fruit a été sélectionnée avec soin pour rehausser la qualité perçue du produit et surtout, séduire le consommateur et l'inciter à goûter d'autres saveurs que celles qu'il avait l'habitude d'acheter.

Le langage employé pour décrire le produit et l'attention portée à sa fabrication confirme les notions de qualité que Tradition désirait communiquer à ses consommateurs. Le nouveau branding et la nouvelle présentation des emballages a confirmé aux distributeurs que Tradition est une marque orientée vers le futur et à l'écoute des consommateurs d'aujourd'hui.

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