CNDF // Campus Notre-Dame-de-Foy
La marque comme élément de distinction
Stratégie de marque / nouvelle identité visuelle / plateforme d'expression de marque / alliances de marques et communication
 
 
Les institutions privées de niveau collégial (CÉGEP) ne sont pas nombreuses au Québec. Elles doivent donc se démarquer et exprimer leur différenciation dans un marché où l'offre est orientée sur la gratuité. En 2011, Parallèle fut d'abord mandaté pour réaliser la stratégie de marque du CNDF. De cette stratégie le positionnement du CNDF fut défini clairement : CNDF, un lieu privilégié et unique pour devenir une personne transformée. De ce positionnement fort a découlé la création de la Zone de transformation. Cette Zone distinctive été le concept central des communications durant les trois premières années. Puis, en 2014, nous avons fait évoluer le concept vers une idée qui simplifiait le message à une idée découlant d'un manifeste de marque inspirant. C'est à cette occasion que nous avons créé la marque de communication CNDF pour mieux connecter avec la clientèle de jeunes étudiants rejoints par l'entremise des réseaux sociaux et autres médias conventionnels. 
 
Déclinée sur différentes pièces de recrutement, à la télévision, sur le Web et sur les médias sociaux, la proposition « Deviens » a marqué l'esprit des jeunes de secondaire V dans le choix de leur institution collégiale. 
 
Nous avons accompagné le CNDF dans l'amélioration continue de leur site internet par une nouvelle structure de contenu qui optimise le référencement par les moteurs de recherche. En complément à toutes les activités de communication, Parallèle a aussi proposé une stratégie d'alliances de marques permettant au collège de se doter de moyens financiers supplémentaires pour développer son offre.
 
 
 
 

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